Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Briller entre les lignes, professeure de lettres et de l'être

Cours de français, ateliers d'écriture et de confiance en soi enfants, ados, adultes * Chroniques littéraires, correction * Recettes Thermomix, Monsieur Cuisine Connect, Alambic * Fait maison * Pontarlier, Suisse

Gaufrettes à la vanille Thermomix

Gaufrettes à la vanille Thermomix

La recette des gaufrettes à la vanille Thermomix :

60 g de beurre

125 g de farine

100 g de cassonade

125 g d’eau chaude

1 œuf

1 sachet ou 1 c à s de sucre vanillé

Déposer le beurre dans le bol du Thermomix et chauffer 3 min, 50°, Vit 1.

Ajouter 125 g de farine, 100 g de cassonade, 125 g d’eau chaude, l’œuf et mélanger 20 sec Vit 5.

Racler les bords avec la spatule.

Mixer 10 sec Vit 5.

Verser la quantité nécessaire en fonction de votre appareil. J’ai un gaufrier Lagrange qui dispose de moules à gaufrettes. Sinon, déposer l’équivalent d’1 c à s au centre de votre plaque et cuire jusqu’au brunissement des gaufrettes !

Je réalise cette recette mensuellement et elle me permet de réduire ma note de courses ! 

Retrouvez toutes les autres dans mon 1er ebook ! Demandez-le moi ! 

Suivez-moi sur FB, Insta et Youtube : Cordon Rose passe au Vert et abonnez-vous ! 

A bientôt ! 

Gaufrettes à la vanille Thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article