Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Briller entre les lignes, professeure de lettres et de l'être

Cours de français, ateliers d'écriture et de confiance en soi enfants, ados, adultes * Chroniques littéraires, correction * Recettes Thermomix, Monsieur Cuisine Connect, Alambic * Fait maison * Pontarlier, Suisse

Yaourts Thermomix avec Varoma

Yaourts Thermomix avec Varoma

Conseil : A faire le soir, et laisser reposer toute la nuit !

POUR 7 POTS (je ne peux pas en mettre plus dans mon Varoma TM 21 ! )

Je les réalise avec du lait de ferme que je fais chauffer préalablement 15 min à 85° Vit 1. 

600  grammes Lait

30 grammes de lait en poudre 

1 sachet de sucre vanillé

40 grammes de sucre en poudre

1 Yaourt nature

1000 grammes d'eau
 

Mettre les laits et les sucres dans le bol. Mixer 5 sec Vit 5. 

Chauffer 4 min , 37 °, Vit 1. 

Ajouter le yaourt nature et mixer 15 sec Vit 6. 

Remplir les pots. 

Rincer le bol et le sécher. 

Ajouter 1 L d'eau chaude dans le Thermomix. 

Positionner le Varoma sur le couvercle. 

Déposer les pots à air libre dans le Varoma. Filmer le couvercle du Varoma de film alimentaire pour boucher ses trous et déposer encore une serviette ou une petite couverture polaire sur le couvercle pour conserver la chaleur. 

Cuire 5 min, 100 °, Vit 1. 

Eteindre le Thermomix. 

Réserver dans le Thermomix pendant 8 h (1 nuit). 

Fermer les pots de yaourts. 

Les placer au frigo pour 5 h. 
 

Les miens ne sont pas fermes, mais mes proches adorent cette texture entre deux ! Donc essai concluant ! Ils se sont régalés ! 

Vous pouvez les aromatiser avec de la confiture également ! 

Bon appétit !

Suivez moi : Cordon Rose passe au Vert !

FB 

Instagram 

Youtube

A bientôt ! 

Yaourts Thermomix avec Varoma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article