Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Briller entre les lignes, professeure de lettres et de l'être

COURS DE FRANCAIS, MAGIE DE LA VIE, RECETTES DE CUISINE THERMOMIX ET MONSIEUR CUISINE, DIY, COACHING, ATELIERS, Pontarlier, Doubs, Suisse

Magalie Michel Troutet, professeur de lettres et de l'être, journaliste, créatrice du magazine Haut-Doubs Femmes

Sois le changement que tu veux voir dans le monde

Gandhi

Magalie Michel Troutet, professeur de lettres et de l'être, journaliste, créatrice du magazine Haut-Doubs Femmes

Croire en mes rêves a changé ma vie !

Aujourd'hui, je suis professeure de lettres et de l'être, dream coach, chroniqueuse littéraire, après avoir été journaliste-rédactrice pour la presse locale, créatrice du média positif et inspirant Haut-Doubs Femmes, auteure de livres pour enfants

Un long chemin, souvent escarpé, mais qui rend d'autant plus heureux qu'il a été dur et qui m'a donné envie de transmettre l'idée qu'en rejoignant notre enfant intérieur, en changeant nos habitudes vers la simplicité et la positivité, il est à la portée à tous. 

Je la partage ainsi dans mes cours et ateliers, en distillant la pensée positive et la confiance en soi, en tant que blogueuse en mettant en valeur des personnes qui réalisent leurs rêves, mais également dans ma vie quotidienne, à travers des gestes (cuisine, cueillette, jardin, fait-maison) et rituels au plus près de la nature et de l'authenticité.

Le tout, en diffusant des idées, techniques et astuces inspirantes, motivantes, à l'attention de celles et ceux qui souhaitent faire de leur vie une belle et grande aventure ! 

Bienvenue dans mon univers ! 

Magalie 

Ma vie est la preuve, que, malgré les embûches qui la jalonnent, nos rêves, même les plus enfouis, se réalisent un jour, sans que l'on s'y attende. Il faut simplement laisser le temps au temps....

Magalie

J'ai ainsi la chance de régulièrement collaborer avec France Bleu Besançon et Flex Radio

Magalie Michel Troutet, professeur de lettres et de l'être, journaliste, créatrice du magazine Haut-Doubs Femmes

d'avoir pu interviewer de magnifiques personnes, dont La Bajon, Kev Adams... et toutes les belles âmes que vous pouvez retrouver au fil du blog et des pages Haut-Doubs Femmes ! 

d'avoir été ambassadrice DS 

 

d'avoir été jury pour Miss Divines et pour les petits champions de lecture 

Magalie Michel Troutet, professeur de lettres et de l'être, journaliste, créatrice du magazine Haut-Doubs FemmesMagalie Michel Troutet, professeur de lettres et de l'être, journaliste, créatrice du magazine Haut-Doubs Femmes

- d'avoir reçu Mme la Députée Annie Genevard lors des soirées de lancement du magazine et de l'association

Magalie Michel Troutet, professeur de lettres et de l'être, journaliste, créatrice du magazine Haut-Doubs Femmes

- d'avoir été invitée par l'équipe d'En Marche Pontarlier à participer à un débat sur l'égalité 

Magalie Michel Troutet, professeur de lettres et de l'être, journaliste, créatrice du magazine Haut-Doubs Femmes
Magalie Michel Troutet, professeur de lettres et de l'être, journaliste, créatrice du magazine Haut-Doubs Femmes

d'avoir été citée dans la presse locale et nationale

Dans un dossier consacrée aux femmes actives du Haut-Doubs dans la Presse Pontissalienne de mars 2021
Dans un dossier consacrée aux femmes actives du Haut-Doubs dans la Presse Pontissalienne de mars 2021

Dans un dossier consacrée aux femmes actives du Haut-Doubs dans la Presse Pontissalienne de mars 2021

 

 

Nous sommes dans le dernier numéro du magazine 30 Millions d'Amis (N° 401 Novembre 2021) 

Un grand merci au magazine Le Pèlerin de parler de nous dans leur dossier du mois de mars 2021 : "Confinement 1 an après  :  ces familles qui se réinventent  ! "
De très beaux portraits à découvrir qui, comme nous, remercient le premier confinement de nous avoir ouvert la voie de notre meilleure vie, en connexion avec le cycle de la nature et de renouer avec nos valeurs noyées dans le tourbillon professionnel, en pleine conscience de notre place dans l'univers !  A bientôt pour vous conseiller si vous aussi, vous souhaitez découvrir cette harmonie qui simplifie et embellit tellement la vie !  😘 

Un très grand merci à Sophie Courageot de France 3 Franche-Comté pour cet article positif qui parle, entre autres de nous, de notre changement de vie ! 

Un très grand merci à Marie Rousselet pour son article sur Manu dans l'Hebdo 25 du 15/02/2021 ! 

Magalie Michel Troutet, professeur de lettres et de l'être, journaliste, créatrice du magazine Haut-Doubs Femmes

Une agréable après-midi avec la sympathique journaliste de RFI et hop, 2 mois après, un petit passage en radio de quelques minutes ! 

Suivez-moi sur les réseaux FB et Instagram pour découvrir :

- mes recettes de cuisine et de fait-maison

- mes écrits 

- mes ateliers  

- ma relation avec la nature

- mes outils pour enseigner 

A bientôt ! 

Magalie Michel Troutet, professeur de lettres et de l'être, journaliste, créatrice du magazine Haut-Doubs Femmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article