Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Briller entre les lignes, professeure de lettres et de l'être

Cours de français, ateliers d'écriture et de confiance en soi enfants, ados, adultes * Chroniques littéraires, correction * Recettes Thermomix, Monsieur Cuisine Connect, Alambic * Fait maison * Pontarlier, Suisse

Gel douche - Savon liquide Thermomix DIY

Gel douche - Savon liquide Thermomix DIY

Voici une recette super simple pour faire soi-même son gel douche et son pousse-mousse ! 

Pour 1 l de savon spécial douche qu'il est conseillé de stocker dans des flacons pompes, il vous faut : 

- de l'eau 

- 60 g de savon de Marseille 

- 1 c à s d'huile de coco

- 1 c à s de miel (pour moi fait en famille par mon fils et son papy !) 

Verser dans le bol du Thermomix 0,5 l d'eau et 60 g de copeaux de savon de Marseille et  chauffer 10 min à 80°C, Vit 2. 

Compléter avec 0,5 l d'eau et mélanger de nouveau quelques secondes à vitesse 3.

Ajouter 1 C à S d'huile de coco et 1 C à S de miel.

Mélanger 2 min sans chauffer Vit 3. 

Remplir vos flacons de gel douche, et agiter énergiquement avant chaque utilisation.

Le parfum de coco est léger et la peau reste très douce ! 

Gel douche - Savon liquide Thermomix DIY

Après avoir fait ma lessive, ou des produits d'entretien, je fais tourner le Thermomix 10 min T° Varoma Vit 2 avec de l'eau dans le bol. 

Suivez-moi sur FB et Instagram  ! L'Alchimisterie de Magalie !

Abonnez-vous à ce blog dans la colonne de droite sur un ordi, tout en bas sur votre téléphone, pour recevoir des recettes et astuces faciles, mais bonnes et économiques ! Pour se simplifier la vie, se faire plaisir, se nourrir sainement, le tout dans la positivité ! 

 

Je ne vous quitte pas cette fois en vous disant Bon appétit mais Bon DO IT YOURSELF !

Go to green ! Et dites-moi ce que vous en avez pensé ! A bientôt ! 

Magalie 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, mon Savon est très liquide, comment puis je faire pour lepaissir ? Mettre de la glycérine végétale ? Mais dans ce cas, faut il réchauffer le tout ? <br /> Par avance merci.<br /> Laura
Répondre
M
Bonjour, désolée, je n'ai pas d'idée. Cela ne m'est jamais arrivé... Bien cordialement, Magalie
J
Bonjour <br /> Merci pour votre article superbe idée ! En revanche mon savon a durcit à quoi cela est du ? Merci d'avance
Répondre
H
Bonjour, cela ne m'est jamais arrivé... L'astuce peut être de bien le secouer, bien fort ! En plus, ça muscle les bras ! J'espère que ça ira !
S
Bonjour<br /> <br /> Tout d'abord merci pour votre article <br /> Peut-on remplacer l'huile de coco à l'huile essentielle de lavande ?
Répondre
H
Bonjour, Merci à vous ! L'huile de coco n'a pas la même texture que des huiles essentielles. Par contre, vous pouvez en ajouter quelques gouttes pour parfumer davantage ! Bien cordialement, Magalie