Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Briller entre les lignes, professeure de lettres et de l'être

Cours de français, ateliers d'écriture et de confiance en soi enfants, ados, adultes * Chroniques littéraires, correction * Recettes Thermomix, Monsieur Cuisine Connect, Alambic * Fait maison * Pontarlier, Suisse

DEO SOLIDE MAISON THERMOMIX

Avant

Avant

Liste des ingrédients pour 1 galet de déo solide  (cf photo)

20 g de farine
50 g d'huile de coco
30 g de bicarbonate ou d'argile blanche 

Options :

5 gouttes d'huile essentielle 

3 g de cire d'abeille (a le pouvoir de solidifier. Utile l’été ou si vous habitez dans un pays très chaud) mais rien d’obligatoire ! Sans cire et en plein été, vous pouvez mettre votre déo au frigo ! 

Préparation : 

Si l’huile de coco est solide, la faire fondre au bain marie ou au micro ondes quelques secondes. 

Dans le bol du Thermomix, mettre tous les ingrédients et programmer 5 min Vit 3 à 37°.
Verser dans 1 moule. Pour ma part, j'ai pris un petit ramequin alu la première fois. que j'ai ensuite démoulé quand il a été solidifié !   
Laisser se solidifier et hop à vous de tester ! 

Je ne vous quitte pas cette fois en vous disant Bon appétit mais Bon DO IT YOUSELF ! Go to green ! Et dites-moi ce que vous en avez pensé ! 

La présence de bicarbonate peut causer des démangeaisons et rougeurs chez certaines personnes. Je n'ai pas encore testé une nouvelle formule sans bicarbonate, mais sachez que la pierre d'alun peut constituer un déo 100% naturel ! Vous pouvez également remplacer le bicarbonate par de l'argile blanche. 

Après

Après

Vous aimez les recettes saines, nature, bonnes et faciles, saupoudrées de positivité ? 

Pour me suivre : 

Facebook et Instagram : L'alchimisterie de Magalie

A bientôt !

Magalie 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article