Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Briller entre les lignes, professeure de lettres et de l'être

Cours de français, ateliers d'écriture et de confiance en soi enfants, ados, adultes * Chroniques littéraires, correction * Recettes Thermomix, Monsieur Cuisine Connect, Alambic * Fait maison * Pontarlier, Suisse

Wraps maison Thermomix

Réalisation de la pâte à galettes Wraps au Thermomix 

Ingrédients pour la pâte à galettes Wraps : 


250 g de farine
30 g de fromage blanc
140 g d’eau
1 cuillère à café de levure de boulanger
pincée de sel

Dans le bol du thermomix, mettre la levure et l’eau puis régler 2 min à 37°, vitesse 1.
Ajouter la farine, le fromage blanc et le sel puis pétrir 3 min en fonction épi.
Former une boule que vous laissez lever pendant 30 min.
Diviser la pâte en 6 petites boules que vous étalez ensuite pour leur donner une forme de galette.
Cuire les galettes dans une poêle, 1 ou 2 minutes de chaque côté.

Garnissage des galettes Wraps

J'ai réalisé 3 variétés de wraps en fonction de ce que j'avais dans mon frigo ce soir-là, mais vous pouvez garnir les wraps comme vous voulez ! 

 

Wraps crudités fait maison thermomix
Wraps crudités Cordon Rose

Wraps Crudités (plutôt pour moi !)

- feuilles de salades

- oeufs durs 

- tomates cerises 

- mayonnaise 

- tranches de poulet rôti froid

- boules de mozzarella 

J'ai garni quelques wraps d'une ou deux feuilles de salade, puis ai coupé un oeuf dur en 8 dessus, ai ajouté 3 tomates cerises coupées en 2 et ai saucé de mayonnaise faite maison. Recette mayonnaise Cordon Rose

J'en ai fait un autre en badigeonnant la galette de wrap de ketchup et en ajoutant dessus des rondelles de poulet rôti froid et des boules de mozarella. 

Pour refermer le wrap, j'ai remonté la partie basse de la galette, puis ai rabattu les côtés. Je me suis aidée d'un cure dent quelquefois pour faire tenir le wrap. 

wraps fait maison thermomix recette wrap pour enfants
Wraps américains Cordon Rose

Wraps américains (plutôt pour les enfants !)

- knackis

- cheddar 

- ketchup 

J'ai tartiné la galette de wrap de ketchup, ajouté le cheddar puis déposé le knacki découpé en rondelles. 

Pour refermer le wrap, j'ai remonté la partie basse de la galette, puis ai rabattu les côtés. Je me suis aidée d'un cure dent quelquefois pour faire tenir le wrap. 

A chauffer 1 min au micro-onde avant de servir.

Wraps Thermomix fait maison recette wrap sfranc comtois wraps savoyards
Wraps francs-comtois Cordon Rose

Wraps francs-comtois (plutôt pour le papa !)

- lardons

- fromage à raclette 

- pommes de terre 

- crème épaisse 

Faire revenir les lardons et cuire une grosse de pomme de terre (pour 2 wraps). 

J'ai légèrement tartiné la galette de wrap de crème, puis ai déposé les lardons et les pommes de terres coupées en cube, et pour terminer, ai garni de fromage à raclette. 

Pour refermer le wrap, j'ai remonté la partie basse de la galette, puis ai rabattu les côtés. Je me suis aidée d'un cure dent quelquefois pour faire tenir le wrap. 

Passer au four une dizaine de minutes à 180-200 °. 

Bon appétit ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article